Le plus consulté cette semaine

mardi 27 octobre 2020

Incendie : zone portuaire du Havre bis repetita


C'est indéniable, les agenturs sont en action ...

Il y avait déjà eu un incendie au port du Havre le 15 juin 2020. Les sapeurs-pompiers et la police nationale avaient constaté que des pneumatiques brûlaient au beau milieu de la chaussée Pondichéry, proche du quai de la Meuse et du quartier Saint-Nicolas.
« Nous n’avons vu personne autour du foyer à notre arrivée », relevaient les soldats du feu. Lorsque ceux-ci ont éteint le brasier, « très toxique », soulignaient-ils [...].
Manifestation sociale ? Mécontentement ? Acte symbolique ? Les sapeurs-pompiers avaient déjà circonscrit un feu, au même endroit, le vendredi 12 juin 2020.

source:


Une centaine de sapeurs pompiers et 25 véhicules ont été déployés samedi dernier, soit le 24 octobre 2020 non loin du port du Havre afin d’éteindre un incendie qui s’est déclaré dans des entrepôts désaffectés.
Les entrepôts appartiennent à la société Lipton, précise une source policière locale à franceinfo. Les marques de thé Elephant, Lipton y étaient fabriqués. Il n'y a pas de risque Seveso, précise une source policière à franceinfo.fr. Selon les informations recueillies sur place par France Bleu Normandie, la bâtisse est remplie de vêtements appartenant à France Logistique.

Des matières textiles ont brûlé “sur une surface de 8000 m²”

Selon la préfecture ce sont des matières textiles qui ont brûlé, “sur une surface de 8000 m2 pour un volume de 120.000 m3”. En raison de la nature des matériaux, l’intervention des pompiers doit encore durer “plusieurs heures voire plusieurs jours”. Ces matériaux, “s’ils dégagent très peu de flammes, peuvent être l’objet d’une combustion continue”, souligne la préfecture.

Origine criminelle ?

Une enquête de police est menée pour connaître l'origine de l'incendie. Pour l’instant aucune piste n’est privilégiée, l’hypothèse de l’intervention d’une tierce personne n’est pas écartée, selon la police.
D’après les informations obtenues par les journalistes, cet entrepôt avait été victime d’un cambriolage il y a plusieurs semaines de cela. Au moins huit jeunes individus, dont des mineurs, avaient été interpellés [...].

sources:









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.