Le plus consulté cette semaine

jeudi 26 novembre 2020

Inde: Gandhi, pas mieux que les autres ...


Il n'aimait pas les basanés et avait une vie intime particulière...

Un nouveau livre sur le Mahatma Gandhi jette une lumière inédite sur la vie privée de cette icône indienne, révélant que son célèbre vœu d'abstinence ne l'a pas empêché de dormir avec des femmes nues ni de mener des expériences sexuelles originales.
Gandhi : ambition nue, de l'historien britannique Jad Adams, dépoussière la vie de Mohandas Karamchand Gandhi, surnommé le Mahatma ("la grande âme"), héros de l'indépendance de l'Inde dont l'existence spartiate et la résistance aux plaisirs terrestres font partie intégrante de l'image.
Le livre déjà publié au Royaume-Uni sera bientôt disponible en Inde. Ce portrait de l'homme privé, brossé à partir de ses écrits et de témoignages de proches, risque de faire des vagues dans un pays où il reste, plus de 60 ans après sa mort, considéré comme un saint.

"L'un des éléments frappants que l'on découvre sur Gandhi est le nombre de fois où il écrit sur le sexe, souligne Jad Adams. On voit qu'il a une sexualité parfaitement normale la première partie de sa vie. Mais ce qui m'a intéressé, c'est qu'à un moment, en 1900, il décide qu'être chaste serait une bonne idée. Six ans plus tard, il fait un vœu et le met en pratique", détaille-t-il.
Mais contrairement à son image d'ascète abstinent, dans la seconde moitié de sa vie Gandhi, prenait souvent des bains avec des jeunes filles pubères, se faisait masser nu et partageait souvent sa couche avec une ou plusieurs de ses fidèles [...].

sources:
https://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2010/05/01/la-vie-sexuelle-de-gandhi-devoilee-dans-un-livre_1345468_3216.html




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.