Le plus consulté cette semaine

lundi 16 novembre 2020

Télé: vous souvenez-vous d'Olivier Chiabodo ?




Olivier Chiabodo est né le 25 juillet 1963 à Provins.
Il devient en septembre 1991 animateur sur RMC à la demande d'Yves Mourousi, alors directeur des programmes de la station de radio franco-monégasque. Il co-anime, avec Alexandre Debanne, Les Globes-Trotters le samedi et Bip Bip le dimanche.
En 1992, Olivier Chiabodo rejoint Les Marches de la gloire diffusé de septembre 1992 à juin 1993 et présenté par Laurent Cabrol. Dans cette émission, Olivier Chiabodo présente la rubrique « le geste qui sauve » dans laquelle il tente d'apprendre aux téléspectateurs les rudiments des premiers secours.
Dans le jeu Intervilles, Olivier Chiabodo joue le rôle d'arbitre en compagnie de Nathalie Simon durant l'été 1995. L'été suivant, en 1996, il co-anime le jeu avec les trois mêmes animateurs.

Le 17 septembre 1997, Le Canard enchaîné publie un article, accompagné de photos, l'accusant d'avoir aidé, lors du quiz final, l'équipe du Puy du Fou face à l'équipe du Pays d'Ancenis lors de l'émission Intervilles du 2 juillet 1997. Les photos le montrent tenir sa main proche de son corps avec trois doigts dépliés, suggérant qu'il aurait fait un signe de la main pour donner la réponse (proposition no 3) à une question [...]. Le vice-président de TF1 de l'époque, Étienne Mougeotte déclare « avoir visionné mardi et mercredi plusieurs cassettes des émissions d’Intervilles où il apparaît que cela [le geste de la main] s'est produit plusieurs fois » alors qu'Olivier Chiabodo arbitrait les matches entre le Puy du Fou et Ancenis [...].

Olivier Chiabodo affirme avoir été contraint au silence et traité comme un malpropre, disant qu'"en dix ans de poste, [il a] changé 12 fois de localisation de bureau, toujours de plus en plus exigu. L'un des derniers se trouvait entre une salle de réunion et une porte de toilettes. Il est arrivé que [son] badge soit désactivé alors qu'il y avait une assemblée générale, afin [qu'il] ne puisse pas poser de questions à [ses] employeurs"39 mais également menacé de mort par Gérard Louvin (Les camions roulent vite dans Paris, fais attention avec ton scooter) ou les DRH qui lui conseillaient de veiller sur sa famille sur des lettres qu'ils lui envoyaient, le poussant à avoir une protection policière pour lui et ses proches. Le producteur, qui a avoué clairement dans un livre qu' Intervilles était truqué, nie cependant toute accusation [...].
L'animateur va encore plus loin en révélant avoir vu des "choses terribles et inadmissibles" quand il était employé de TF1 comme des "affaires de mœurs touchant des mineurs". Cependant, il déclare le 4 avril 2018 dans l'émission de Cyril Hanouna Touche pas à mon poste ! ne pas pouvoir en dire plus à cause de la procédure judiciaire mais qu'il s'agit de quelque chose de grave puisque les haut-placés de TF1 sont convoqués par la Justice. Il ajoute ne pas vouloir obtenir d'argent mais "des excuses de Martin Bouygues au 20 heures de TF1", Bouygues étant le président du groupe du même nom possédant la chaîne de télévision.

sources:
https://pedopolis.com/2018/04/04/olivier-chiabodo-intervilles-accuse-tf1-detre-melee-a-des-affaires-de-moeurs-touchant-des-mineurs/






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.