Le plus consulté cette semaine

lundi 5 juillet 2021

Le temps est précieux: prière de toute la création




L’ange Uriel, prince des anges de la pénitence, apprit à Adam les prières de toutes les créatures de Dieu pour la création entière quant aux heures du jour (débutant à 6h du matin) :
1e hre (06:00), montée de la prière des enfants d’Adam.
2e hre (07:00), prière et demande des anges.
3e hre (08:00), adoration des oiseaux du ciel.
4e hre (09:00), adoration des spirituels.
5e hre (10:00), adoration des animaux et bêtes.
6e hre (11:00), demande des chérubins.
7e hre (12:00), les anges entrent et sortent devant Dieu : prières de tous les vivants.
8e hre (13:00), adoration des êtres célestes et lumineux.
9e hre (14:00), service des anges qui se tiennent devant le trône Très-haut.
10e hre (15:00), l’Esprit sacré fait de l’ombre sur les eaux. Les démons s’éloignent des eaux tout le jour, autrement elles corrompraient le corps à cause des démons mauvais. Si le prêtre prend de l’eau à cette heure et y mélange l’huile sainte, en oint les malades et ceux qui ont des esprits impurs, ils seront guéris de leurs maladies.
11e hre (16:00), joie des justes.
12e hre (17:00), prière et demande des enfants des hommes.

sources:
Caverne des Trésors (Revue de l’orient) p.172|



Quant aux heures de la nuit (débutant à 6h du soir) 
1e hre (18:00) de la nuit, adoration des démons au Seigneur Très-haut : ils n’ont point de méchanceté jusqu’à ce qu’ils aient achevé leur service.
2e hre (19:00), adoration des poissons, bêtes et monstres marins se trouvant dans l’eau.
3e hre (20:00), adoration du feu jusqu’aux infimes profondeurs ; à cette heure, personne ne peut s’entretenir avec le Seigneur.
4e hre (21:00), les séraphins disent : Saint, Saint, Saint ! Avant mon péché, j’entendais le bruit de leurs ailes dans le Paradis, car les séraphins avaient coutume de battre des ailes en rendant un son harmonieux dans le temple consacré à leur culte.
5e hre (22:00), adoration des eaux qui sont au-dessus des cieux. À cette heure les anges faisaient un bruit semblable à de grandes roues, et les flots crient vers le Seigneur des paroles de glorification.
6e hre (23:00), adoration des nuées, crainte et terreur marquant le milieu de la nuit.
7e hre (00:00), toute la terre se tait ainsi que tout ce qui est sur elle ; les eaux dorment. À cette heure, si le prêtre prend de l’eau et y mêle l’huile sainte et en oint les malades et ceux qui ne dorment pas par suite d’une grande souffrance, ils seront guéris de leurs maladies et ceux qui sont éveillés dormiront.
8e hre (01:00), la terre fait sortir l’herbe et les plantes et pousser les arbres.
9e hre (02:00), service des anges et entrée de la prière des enfants des hommes devant le Seigneur Très-haut.
10e hre (03:00), les portes du ciel s’ouvrent ; la prière des enfants fidèles est entendue et les demandes qu’ils font sont exaucées. Au bruit des ailes des séraphins, les coqs chantent et glorifient le Seigneur.
11e hre (04:00), joie et allégresse sur la terre au moment où le soleil entre dans le Paradis et sa lumière se lève sur toutes les extrémités du monde et éclaire ses créatures.
12e hre (05:00), il faut que mes enfants se tiennent devant le Seigneur et Le servent, car à cette heure, il y a un petit silence chez tous les êtres célestes (silence des ordres de lumières et d’esprits jusqu’à ce que les prêtres aient placé les parfums devant Dieu ; puis tous les ordres et toutes les puissances du ciel se séparent).

sources:
Dict. apocry. p.290 ; Caverne des Trésors (Revue de l’orient) p.17







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.