Le plus consulté cette semaine

mercredi 13 octobre 2021

La course vers l'aérospatial et la Tour de Babel





Vous souvenez-vous de cet article ?
Et bien voici un livre biblique perdu qui en apporte un complément d’information :

20. Et le roi Nimrod régnait en sécurité, et toute la terre était sous son contrôle, et toute la terre était d'une seule langue et avait les mêmes manières de parler.
21. Et tous les princes de Nimrod et ses hommes importants prirent conseil ensembles ; Pout, Misraîm, Koush et Kena'ân avec leur familles, et se dirent l'un à l'autre : Allons et construisons nous une ville et dedans une tour solide, et son sommet atteignant le ciel, et nous nous rendrons célèbres, de cette façon nous pourrons régner sur toute la terre, pour que le danger de nos ennemis puisse disparaître pour nous, que nous puissions régner avec puissance sur eux, et que nous ne devenions pas dispersés sur la terre à cause de leurs guerres.

22. Et ils allèrent tous devant le roi, et il dirent au roi ces paroles, et le roi approuva la chose qu'ils proposaient, et il fit ainsi.
23. Et toutes les familles se réunirent composées d'environ six cent milles hommes, et ils allèrent rechercher un lieu assez vaste pour construire la ville et la tour, et ils cherchèrent sur toute la terre et ils n'en trouvèrent aucun qui fût préférable à la plaine située à l'Est du pays de Shin'ar, qui avait une étendue d'environ deux jours de marche, et ils voyagèrent là et ils restèrent là.
24. Et commencèrent à faire des briques et à brûler du feu pour construire la ville et la tour qu'ils avaient imaginée de terminer.
25. Et la construction de la tour fut pour eux une transgression et une faute, et ils commencèrent à la construire, et pendant qu'ils construisaient contre Adonaï Elohim des ciels, ils imaginèrent dans leurs coeurs de guerroyer contre lui et de monter aux ciels.
26. Et tous ces gens et toutes les familles se divisèrent en trois parties ; 
  • la première disait : Nous monterons aux ciels et guerroierons contre lui ; 
  • la deuxième disait : Nous monterons aux ciels et nous placerons nos Elohim là et les servirons ; 
  • et la troisième partie disait : Nous monterons aux ciels et nous le tuerons avec un arc et des flèches;
et Elohim connaissait toutes leurs œuvres et toutes leurs mauvaises pensées, et il vit la ville et la tour qu'ils construisaient. [...]

source:
Le Livre du Juste.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.