Le plus consulté cette semaine

vendredi 29 octobre 2021

L'Arche d'Alliance est en Ethiopie, n'en déplaise à certains

 


Ci-dessous un extrait du texte produit par Ruth l'Israelite:

Le mystère de l'emplacement actuel de l'Arche d'Alliance a fait se déplacer bon nombre de chercheurs à travers le globe, différentes théories se sont succédées mais sans preuves concrètes.
Plusieurs théories ont été proposées, l'Arche d'Alliance serait sous le Mont Golgotha selon Ron Wyatt, ou bien selon d'autres elle serait en Ethiopie, ou encore en Irlande, ou encore en Afrique du Sud ou sous le Mont du Temple.

Je dois dire pour ma part que j'ai longtemps privilégié la théorie de Ron Wyatt mais le Rappel de la Sainte Torah m'a fait changé d'avis sur ce point et je vais expliquer pourquoi en détail.
Un point primordial à bien retenir est que l'Arche d'Alliance est l'objet le plus sacré sur terre, toutes les Saintes Écritures vont dans ce sens mais d'abord expliquons ce qu'est l'Arche d'Alliance pour les néophytes.

  • L'Arche d'Alliance est un coffre qu'Elohim a ordonné à Moise de construire pour y mettre les Tablettes de pierre des 10 Commandements de la Torah gravées du doigt d'Elohim.
  • Ce coffre est en bois d'acacia. Ce coffre en bois est recouvert de feuilles d'or, le couvercle de ce coffre est appelé propitiatoire et il est lui en or massif, à ses deux extrémités sont sculptés deux chérubins la face baissée regardant le propitiatoire, ils ont leurs ailes déployées passant au dessus du propitiatoire et se rejoignant l'une l'autre. Toujours selon la Sainte Torah, l'Arche d'Alliance est le Trône d'Elohim sur terre.
  • Ensuite, savoir que nulle personne non Lévite et non descendante d'Aaron ne peut toucher l'Arche ni les ustensiles du Lieu Saint ni voir l'Arche et les ustensiles du Lieu Saint sous peine de mourir frappée par Elohim directement, relire la Sainte Torah qui en parle clairement.
  • Les autres Lévites qui ne sont pas fils d'Aaron même s'ils sont descendants de Caath, ne peuvent pas voir ni toucher directement les choses Saintes dont l'Arche fait partie hormis Moïse exception à cette règle. Ron Wyatt qui était Chrétien Adventiste, dans son témoignage que je n'avais pas vu entièrement, affirma non seulement avoir vu l'Arche d'Alliance mais en plus avoir touché l'Arche en l'ouvrant et prenant en mains les Tablettes des 10 Commandements sous l'ordre de 4 anges qui lui seraient apparu...

Tout d'abord, fait marquant qui correspond bien avec la Sainte Torah et qui est un élément primordial pour commencer à accorder le moindre crédit à une théorie concernant l'Arche d'Alliance, c'est que les Éthiopiens semblent vraiment respecter la Sainteté de l'Arche tout comme cela est mentionné dans les Saintes Écritures. En effet, l'homme eunuque qui est nommé le gardien de l'Arche est selon les Ethiopiens un descendant Levite de Tzadok c'est à dire descendant d'Aaron ce qui comme vous allez le voir est loin d'être impossible. Cet homme est désigné à vie et d'autres sont désignés pour sa succession après sa mort, ce qui n'est pas sans rappeler que dans la Sainte Torah, le Souverain Sacrificateur est aussi désigné à vie. Cet eunuque ne quitte jamais de sa vie cette l'enceinte de barreaux entourant la chapelle dans laquelle se trouverait l'Arche d'Alliance et personne ne peut franchir les limites de la grille ni entrer au delà de ces grilles hormis les Ethiopiens Lévites.

Un récit méconnu est que les Nazis croyaient aussi que les Ethiopiens avaient l'Arche d'Alliance et envoyèrent des SS de Mussolini en Ethiopie pour la leur rapporter croyant que l'Arche d'Alliance leur apporterait la victoire sur les Américains et les Anglais. Les SS de Mussolini arrivèrent dans un village mais grâce à Elohim ils ne trouvèrent pas l'Arche, au lieu de cela ils ramenèrent la statuette d'un dieu étranger.

Ensuite, je veux rajouter le témoignage important d'un Chretien, Arch Bonnema qui a pu lors de ses nombreux séjours en Ethiopie parler avec le gardien de l'Arche d'Alliance, interview rare avec un traducteur à travers la grille et événement qui se produisit sur plusieurs périodes de temps.
Après plusieurs rencontres et échanges à differents moments, Arch Bonnema lui demanda une description détaillée de l'Arche d'Alliance et voici avec étonnement ce que lui répondit le gardien :
  • L'Arche en bois d'Acacia aurait disparue car elle se serait désagrégée. Par contre, il resterait le propitiatoire en or massif et les deux Tablettes de la Torah qui serait à côté à l'extérieur. Alors je sais que certains pourront rétorquer que le bois d'acacia étant réputé incorruptible n'a pas pu se dégrader. Le bois d'accacia est bien un bois incorruptible, cela signifie qu'il est un des bois les plus solides n'étant pas attaqué par les insectes. Cependant, cela ne signifie pas qu'il est indestructible. En effet, savoir que le robinier, bois très proche de l'acacia que l'on nomme aussi acacia ou faux acacia, résiste 1000 ans ou plus, à l'abri dans un endroit sec et protégé. D'ailleurs des sarcophages avec d'autres objets en bois d'acacia ont été retrouvés intact des milliers d'années après, dans les tombeaux des pharaons. Par contre, ce bois résiste moins longtemps au contact de l'eau, de 300 à 500 ans. Et s'il est en extérieur, de 60 à 80 ans pour peu qu'il ne soit pas en contact avec le sol. Rappelons que l'Arche d'Alliance a plus de 3000 ans. Si les Israélites avaient toujours suivi Elohim, l'Arche d'Alliance serait toujours à l'abri dans le Saint des saints et n'ayant pas subi tous les aléas au cours de ses multiples transports, serait toujours intacte en intégralité aujourd'hui. Mais le fait est, que cela n'ait pas été le cas et que l'Arche a été maintes fois déplacée. Ce qui rend tout à fait possible la disparition du coffre en bois d'Acacia.
  • Le coffre a disparu mais savoir que le bâton d'Aaron dans l'Arche et la manne à côté aussi ont disparu et la disparition du bâton et de la manne est un fait mentionné dans les Saintes Écritures.
  • Continuons dans la description donnée par le gardien, en sachant bien aussi que cet eunuque n'a jamais vu de films hollywoodiens de sa vie et n'a donc jamais été influencé par ce qu'il aurait pu voir de ce que l'on voit comme image en occident. Le gardien dit que les Tablettes de la Torah sont dans une pierre couleur marron comme le sable mais que là où le doigt d'Elohim a écrit les Saints Commandements, les molécules de la pierre ont été changé en pierres précieuses, il y a du rubis, du saphir, du diamant et d'autres pierres précieuses,  chaque commandement correspond à une pierre précieuse. Notons que dans mon étude sur les pierres précieuses,  j'ai dis que les Tablettes de la Torah étaient entièrement en Saphir bleu, je n'étais pas loin concernant les Pierres Précieuses mais je n'étais pas non plus dans l'exactitude, cela m'amènera à ajuster mon étude et ma vidéo selon ce qu'Elohim me le permettra.
  • Le gardien dit aussi que les Tablettes sont écrites sur les deux faces et qu'elles sont toutes deux de tailles égales, environ 45 cm de haut et environ 30 cm de large et environ 5 cm d'épaisseur donc elles sont rectangulaires et non arrondies sur le haut comme on le voit dans beaucoup de représentations.

Les Ethiopiens Lévites
Nous avons dans la Sainte Torah d'Elohim le fait que Moise qui est Lévite de Caath épousa une femme Éthiopienne-Coushite.
Torah-Nombre 12:1: Cependant, Myriam avec Aaron parla contre Moïse, à cause de la femme éthiopienne (kouchite) que Moïse avait épousée, car il avait pris une femme éthiopienne.
Lire tout le passage pour voir que la colère d'Elohim s'enflamma contre Aaron et Myriam pour avoir osé parler contre Moise le plus doux des hommes de son temps et qui parlait de vive voix avec Elohim.
Moise a probablement donné à sa femme Coushite-Ethiopienne une descendance.
De plus, nous savons que la femme Ethiopienne qu'epousa Moïse n'était pas la seule femme de ce peuple parmi les Israelites puisque beaucoup d'autres Éthiopiens sont sortis d'Egypte avec le peuple Hébreu.
Torah-Exode 12:37-38: Et les fils d'Israël partirent de Rhamessès pour Soccoth au nombre de six cent mille hommes de pied, outre les bagages. Et avec eux une innombrable foule mêlée, et des brebis, des bœufs et des bêtes de somme. Donc il est fort possible que d'autres Levites aient aussi épousé des femmes Éthiopiennes comme le fit Moïse et même parmi la descendance des fils d'Aaron par la suite, les Ethiopiens faisant partie intégrante du peuple Hébreu de par leur Foi après la sortie du pays d'Egypte. À mon sens, la descendance Levitique s'explique ainsi et c'est pourquoi nous pouvons toujours voir ce lien étroit de la Foi dans toutes les Saintes Écritures entre l'Éthiopie et Israël.

De plus, des chercheurs ayant identifié le génome Lévite spécifique, ont fait des tests génétiques sur des Ethiopiens et il s'avère qu'un certain nombre d'entre eux ont le gène Lévite.

Donc il n'était sûrement pas rare de voir des Lévites d'origine Coushite-Ethiopien.
N'oublions pas non plus que c'est par le peuple Ethiopien-Coushite que les Livres d'Hénok et des Jubilés ont été préservés en intégralité. Ceci n'empêcha pas que les Éthiopiens s'attachent encore à des pratiques païennes pre-Israelite ce qui entraîna aussi la colère d'Elohim contre eux, voir les Prophéties. Il s'agit malheureusement du travers de beaucoup de peuples y compris d'Israël.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.