Le plus consulté cette semaine

dimanche 21 novembre 2021

"Les Fils de l'homme": on ne compte plus les films où la réalité dépasse la fiction


Les Fils de l'homme (Children of Men) est un film de science-fiction anglo-américain écrit et réalisé par Alfonso Cuarón, adapté du roman de P.D. James, sorti en 2006. Le film place le spectateur au cœur d'une dystopie dont le cadre est le Royaume-Uni en proie au chaos. Dans ce monde ravagé par les pandémies, les guerres et le terrorisme, l'humanité est devenue stérile, s'acheminant ainsi vers l'extinction.



Dans un futur proche, les humains ne peuvent plus avoir d'enfants. L'être humain le plus jeune sur Terre meurt. C'est le 16 novembre 2027, et l'on rapporte dans tous les médias à travers le monde le meurtre de celui que l'on appelait « bébé Diego ». Âgé de dix-huit ans, il était la plus jeune personne sur Terre et le dernier enfant né recensé.
Theo Faron, un ancien activiste politique devenu employé de bureau, est peu touché par cette nouvelle alors que le monde entier pleure le jeune homme. Il quitte un café à Londres juste avant qu'une bombe ne pulvérise l'établissement. [...] Chamboulé par l'explosion, Theo rend visite à son ami, Jasper Palmer, un ancien dessinateur de presse, vivant à la campagne, et partageant son temps entre la culture du cannabis et l'assistance à sa femme catatonique, une ancienne photographe de guerre, torturée par le gouvernement.
À son retour à Londres, Theo est enlevé par les Poissons, menés par son ex-femme Julian Taylor. Leur fils, Dylan, est mort lors de la pandémie de grippe de 2008. [...]

source:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.