Le plus consulté cette semaine

mardi 8 mars 2022

"Cuties", un film pour pédophiles tout droit sorti des loges, point barre





"Mignonnes" ("Cuties" an anglais) est un film français réalisé par Maïmouna Doucouré, sorti en 2020. Suite au succès du film, Maïmouna est faite Chevalier des Arts et des Lettres (2020).
Maïmouna Doucouré est née à Paris en 1985. Sa mère commerçante et son père éboueur sont venus tous deux du Sénégal, ils s'installent dans le 19e arrondissement de Paris. Après un bac S, elle obtient une licence en biologie de l'université Paris VI. En parallèle à ses études, elle suit des cours de théâtre au sein du laboratoire de l'actrice Hélène Zidi.
En janvier 2017, de nouveau à Sundance, elle reçoit le Global Filmmaking Award pour son projet de long métrage Mignonnes, qui est aussi nommé à la cérémonie des Césars dans la catégorie « Meilleur premier film  ». Lors de l'événement, la réalisatrice représente la France parmi les quatre réalisateurs choisis dans le monde entier et elle est parrainée par la réalisatrice afro-américaine Ava DuVernay. 

Maïmouna Doucouré 



Ava DuVernay est une distributrice de films, réalisatrice, productrice et scénariste américaine. Elle a été révélée par le cinéma indépendant. Après une brève expérience de journaliste, qui lui permet de couvrir notamment l'affaire O. J. Simpson, elle se consacre à sa carrière cinématographique. Sa tante, actrice de théâtre, l'introduit dans le milieu artistique.
Ava est membre honoraire de la sororité Alpha Kappa Alpha. 

Ava DuVernay


La sororité Alpha Kappa Alpha a été fondée par Ethel Hedgman en 1908. Celle-ci a été encouragée à créer une sororité par Ethel Robinson, sa conseillère blanche à Howard et diplômée de la Brown University, où Ethel Hedgman avait participé à des activités de sororité. 

Ethel Hedgman


La sororité a fait face à plusieurs scandales et affaires judiciaires:
  • Le 9 septembre 2002, Kristin High (22 ans) et Kenitha Saafir (24 ans), de l'Université d'État de Californie - Los Angeles (CSULA), sont mortes à la suite d'un bizutage illégal. Des membres d'Alpha Kappa Alpha avaient demandé à ces femmes d'effectuer une série d'activités les yeux bandés sur la plage de Dockweiler State Beach lorsqu'une marée haute est arrivée et a fini par les noyer toutes les deux. Le lendemain, lorsque les femmes membres de la sororité ont apporté la voiture et le téléphone portable de Kristin à sa mère, celle-ci a remarqué que son journal de bizutage avait disparu de la voiture et que des numéros avaient été effacés de son téléphone portable. Avant la mort de Kristin, sa mère de  l'avait encouragée à se dissocier complètement de la sororité après que Kristin ait parlé de comportements inappropriés de la part de membres d'AKA. Un an après l'incident, les familles des défunts ont conclu un accord avec Alpha Kappa Alpha Sorority Incorporated, d'un montant de 100 millions de dollars, après avoir intenté un procès pour mort injustifiée [...].
  • En mai 2018, l'antenne Alpha Kappa Alpha de l'Université d'État de Fort Valley (FVSU) a été placé sous enquête par le système universitaire de Géorgie et le Georgia Bureau of Investigations en raison d'allégations convaincantes selon lesquelles Alecia Johnson, assistante exécutive du président de l'université et conseillère diplômée de l'antenne Alpha Kappa Alpha, a demandé à des candidates à faible revenu d'avoir des relations sexuelles avec des hommes aisés choisis au hasard en Géorgie pour couvrir environ 1 500 $ de frais d'admission à la sororité. Johnson a démissionné de son poste à l'université et a engagé une représentation juridique pour contester les allégations. En octobre 2018, six des sept personnes impliquées dans le réseau de prostitution se sont rendues aux autorités. En juin 2019, Alecia Johnson a plaidé coupable de s'être elle-même prostituée et d'avoir prostitué une étudiante de la FVSU. Toujours dans le cadre de son accord de plaidoyer, Alecia a également témoigné contre les hommes accusés dans le réseau de prostitution. [...].
  • Dans un procès intenté en 2019 devant le tribunal de district de l'Illinois, la famille de Jordan Hankins accuse Alpha Kappa Alpha, Inc. d'être responsable de son suicide en 2017. Jodan Hankins était une joueuse de basket-ball de deuxième année à l'Université Northwestern lorsqu'elle s'est engagée dans la sororité. Pendant son engagement, Hankins "a été soumise à des violences physiques, notamment des coups de pagaie, des violences verbales, des violences mentales, une exploitation financière, une privation de sommeil, des objets jetés sur elle et d'autres formes de bizutage destinées à l'humilier et à la rabaisser", selon la plainte. Une déclaration officielle d'Alpha Kappa Alpha, Inc. indique que la sororité est "profondément attristée" par la mort de Hankins et a refusé de commenter les détails de la plainte et de son suicide [...].
Sororité "Alpha Kappa Alpha"



La fraternité Sigma Pi Phi (également connue sous le nom le "Boulé") est l'institution régulatrice de la sororité Alpha Kappa Alpha. Ces deux confréries se réunissent actuellement tous les deux ans. Au fil des ans, des personnes notables telles que les militants des droits civiques Martin Luther King Jr. et Roy Wilkins ont été les orateurs des conférences passées.

Fraternité "Sigma Pi Phi"
("Boulé")



sources:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.