Le plus consulté cette semaine

dimanche 6 mars 2022

Le sceau de Dieu




"Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. 2 Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, 3 et il dit: Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.

4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:

5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; 6 de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; 7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille; 8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau".

(Apocalypse chapitre 7 verset 1-8)



Ceux qui ont reçu ce sceau sont les véritables croyants qui appartiennent à Dieu.
De quel genre de protection les personnes ayant reçu le sceau de Dieu bénéficient-elles? Tout comme pour certains fléaux en Égypte (pas tous), ceux qui sont scellés de Dieu sont exemptés du fléau des sauterelles-démons. Notre foi est protégée des attaques du diable. Satan peut exercer une influence sur les chrétiens, mais il n’a pas le pouvoir de les détruire ni de les arracher des mains du bon Berger (7:2). « À vous qui êtes gardés en la puissance de Dieu, par la foi, pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps… » (1 Pierre 1:5).
Il y a bien entendu des non-croyants qui deviennent croyants et qui ont d’avance été en quelque
sorte scellés par décret divin. Ils deviennent chrétiens par le fait que Dieu les scelle par son Saint-Esprit. 

source:








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.