Le plus consulté cette semaine

dimanche 20 mai 2018

L'argent liquide en voie de disparition ? Mais pourquoi donc ?


Utiliser le patrimoine des petits épargnants en cas de crise

Selon l’expert financier Ernst Wolff, c’est la situation catastrophique de notre système financier qui fait que l’utilisation de l’argent liquide devient de plus en plus restreinte.
Lors de la crise bancaire de 2008 le système financier global a pu être gardé en vie car de nombreux Etats ont sauvé des banques malades à l’aide de l’argent résultant des taxes et des impôts.
Cependant, celles-ci ont utilisé le sauvetage de l’Etat comme bon leur semblait, afin de pouvoir prendre encore plus de risques. Mais, depuis, les Etats n’ont plus assez de devises pour pouvoir sauver les banques.

En cas de nouvelle crise, une nouvelle aide ne sera guère possible. Selon Wolff, à l’avenir ce seront tout d’abord les patrimoines des épargnants, des petits investisseurs, des petits actionnaires, qui seront utilisés pour sauver les banquiers en difficulté. Cette forme de dépossession s’est déjà pratiquée à Chypre, en Italie et au Portugal. Le résultat c’est que les gens concernés essayent de vider leurs comptes à temps, afin de pouvoir sauver leurs économies.
Ernst Wolff est convaincu que la véritable raison derrière la tentative de l’Etat et de l’industrie financière de réduire et de supprimer l’argent liquide, est de soustraire cette possibilité aux gens. Ainsi, s’il n’y a plus d’argent liquide, ils sont obligés de laisser leur argent à la banque, et donc, en cas de crise, l’Etat et le secteur financier peuvent avoir recours à la totalité des dépôts privés.

sources :
Voix et contre-voix V&CV, Edition 10/2018
https://www.kla.tv/index.php?a=showsearch&search=argent+liquide


Surveillance accrue des citoyens

La suppression de l'argent liquide c'est aussi "pouvoir contrôler et surveiller chaque citoyen au jour le jour, heure par heure et minute par minute en fonction de ses achats, vu qu'il ne pourra même pas payer un ticket de métro en liquide".
Votre banquier verra où vous allez, ce que vous achetez chaque jour, quel restaurant, club vous fréquentez, à quel parti politique vous avez adhéré, etc.

sources :
http://www.brujitafr.fr/2017/01/bruxelles-a-sorti-le-texte-pour-la-suppression-du-liquide-en.2018.html


Imposer le paiement par carte généralisé, puis le paiement sans contact et enfin le paiement par puce RFID ... sous-cutanée ?

Certains salariés ont accepté de se faire implanter ces puces dans la main [...] Lire la suite sur: https://www.zdnet.fr/actualites/rh-des-puces-rfid-sous-la-peau-pour-payer-la-cantine-une-realite-en-suede-39814764.htm

lire aussi :
https://www.mieux-vivre-autrement.com/une-puce-rfid-implantee-sous-la-peau.html
https://ovigilance.blogspot.com/2018/06/systeme-financier-lappel-deric-cantona.html



Le port de la puce RFID sous-cutanée annoncé dans la Bible ?

"Et elle fait qu’à tous, petits et grands, et riches et pauvres, et libres et esclaves, on leur donne une marque sur leur main droite ou sur leur front ; et que personne ne peut acheter ou vendre, sinon celui qui a la marque, le nom de la bête, ou le nombre de son nom".
(Apocalypse chapitre 13, versets 16 - 17).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.