Le plus consulté cette semaine

mercredi 18 juillet 2018

Hign-tech : 66 crêpes pour 6 litres de pâte


Les crêpes font fureur lors des foires et autres manifestations populaires. Et il n’est pas rare que des queues se forment pour se faire servir ce délice au sucre ou à la pâte à tartiner.
Surfant sur cette vague, deux étudiants de la  Haute Ecole de Lucerne (Suisse) ont mis au point, dans le cadre de leur bachelor, un robot capable de faire des crêpes avec une régularité toute horlogère. «Non seulement ils ont développé le programme qui pilote le robot, mais ils ont acquis le savoir-faire nécessaire pour obtenir des crêpes succulentes», indique Marco De Angelis qui a supervisé la réalisation de cette machine et le développement de la recette de la pâte.

Plus besoin d'intervention humaine
Le robot a dû apprendre à nettoyer et huiler précautionneusement les plaques chauffantes. Puis est venu l’opération du coulage de l’appareil à pâte et son étalement, en évitant les trous. [...]

Commercialisation envisagée
Maintenant que les étudiants ont acquis la maîtrise de leur création, ils veulent s’atteler à construire un modèle moins onéreux qui, à l’avenir, pourrait être l’attraction incontournable des festivals ou autres comptoirs.



Etudiants et professeurs réalisent-ils l'impact que peut avoir leurs travaux pratiques sur le plan économique ? et plus particulièrement sur les emplois ?
Ces types de travaux pratiques sont-ils à l'initiative des étudiants, professeurs ou sponsors universitaires/éducatifs ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.