Le plus consulté cette semaine

jeudi 12 juillet 2018

L'Allemagne espionne des entreprises pour le compte de la NSA


Plus d'une douzaine d'entreprises suisses ont été prises pour cible par les services secrets allemands depuis 1999, révèle dimanche le SonntagsBlick. 


Parmi les noms les plus connus figurent le fabricant de médicaments génériques Sandoz, propriété du groupe bâlois Novartis, le groupe logistique Panalpina, également bâlois, et le fabricant zougois de vis et boulons Bossard.
Jusqu'en 2006 au moins, le Service fédéral de renseignement allemand (BND) a mis sur écoute leurs fax et enregistré leurs données téléphoniques et électroniques. Une partie des données récoltées a été transmise à la NSA, l'agence nationale américaine de la sécurité.

Ni les sociétés concernées ni les services secrets allemand n'ont voulu commenter l'affaire, selon le SonntagsBlick. Ils se réfèrent aux enquêtes en cours.

Spécialiste des questions de défense à l’Université de Genève, Alexandre Vautravers n’est pas surpris par cette affaire : "L’Allemagne a des services de renseignement très efficaces et très actifs, c’est quelque chose de connu". […]


sources : http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Berlin-a-espionne-des-annees-des-firmes-suisses-26765683




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.