Le plus consulté cette semaine

mercredi 17 octobre 2018

Assassinat punitif



Une agression sauvage qui suscite des réactions indignées dans toute l’Europe. Le corps de Viktoria Marinova, 30 ans, responsable administrative et présentatrice sur TVN, une chaîne locale de Ruse (nord) en Bulgarie, a été découvert samedi dans un parc de la ville, a annoncé dimanche le procureur régional, Georgy Georgiev.
La jeune femme a été frappée à la tête et étranglée, le ministère de l’Intérieur précisant qu’elle avait aussi été violée.

Dans le numéro du 30 septembre, elle avait diffusé un entretien avec deux journalistes d’investigation réputés, le Bulgare Dimitar Stoyanov du site Bivol.bg et le Roumain Attila Biro, qui enquêtent sur des soupçons de fraudes aux subventions européennes qui impliqueraient des hommes d’affaires et des élus.

Le cofondateur de Bivol.bg Assen Yordanov a confié à l’AFP avoir reçu des informations crédibles selon lesquelles les journalistes de son site étaient en danger en raison de cette enquête. « La mort de Viktoria, la façon brutale dont elle a été tuée, est une exécution faite pour servir d’exemple », a-t-il accusé.

Article complet sur :
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/bulgarie-vague-dindignation-apr%C3%A8s-le-meurtre-dune-journaliste/ar-BBO5izx




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.