Le plus consulté cette semaine

mercredi 14 août 2019

Été 2019 : les disparitions inquiétantes de scientifiques continuent dans l'indifférence la plus totale ...


Natalie Christopher astrophysicienne londonienne de 34 ans vivait à Nicosie, à Chypre, avec son partenaire Kyriakos Ashikali chypriote. Ils se connaissaient depuis cinq ans.
Selon son profil en ligne, Natalie, diplômée d'Oxford, a été chercheuse à l'Université européenne de Chypre à Nicosie et a travaillé pour "développer notre compréhension de l'évolution des galaxies en ajustant des modèles aux données recueillies par les télescopes et les satellites".
Elle était une passionnée de sports extrêmes et le visage de "Cyprus Girls Can" - une campagne pour encourager les femmes locales à faire de l'exercice. "Elle avait de l'expérience en course et en randonnée de montagne, elle aimait courir dans la nature" [...] déclare un amie proche.

Le dernier jour de leurs vacances à Ikaria, le lundi 5 août 2019 à 8 heures du matin, la scientifique britannique débute son jogging. A 10 heures elle disait à son petit ami qu'elle faisait du jogging dans une zone rocheuse après qu'il l'eut appelée. A midi son petit ami alerte la police.
Le 7 août, les pompiers et les autres équipes de secours trouvèrent le corps du Dr Christopher dans une zone de "ravin inaccessible" connue sous le nom de Katafygi, à environ 5 km de l'hôtel de Kerame où logeaient la Britannique et son petit ami. Une grosse pierre délogée du ravin a été décrite par les médias grecs comme ayant écrasé la femme. La police grecque affirme que le ravin se trouvait à environ un mile (1,6 km) de l'hôtel du scientifique à Kerame, dans le nord de l'île.

Le 8 août, le médecin légiste Nikolas Karakoukis examina le corps de la défunte. Il déclara après son examen préliminaire que la mort de la scientifique était "accidentelle" et que son décès aurait été immédiat. Il dit également qu'il trouva une grande mare de sang sous la tête de la Britannique, qui semble t-il heurta un rocher. A noter que la scientifique ne pouvait être identifiée que par ses chaussures parce que son corps était en "mauvais état"...


Eléments troublants
A noter que des taches de sang ont été trouvées sur les draps de lit de Natalie dans la chambre d'hôtel, mais son petit ami déclara qu'il s'agissait de saignement de nez.
Le propriétaire de l'hôtel Kerame, Theodoros Theodorakis, dit également aux journalistes de The Independent que les taches semblaient être dues à un saignement de nez. [...]. "Nous avons retrouvé des traces de sang à trois endroits différents : sur l'oreiller, le drap et devant un miroir", a déclaré le propriétaire de l'hôtel, interrogé par la chaîne de télévision chypriote Sigmalive .
Le compagnon de la victime les aurait expliquées par un saignement du nez de la jeune femme, selon des médias.

La police enquête également sur des informations selon lesquelles le Dr Christopher et son partenaire auraient dormi dans des chambres séparées dans la suite de l'hôtel à la veille de sa disparition. Une femme de ménage travaillant à l'hôtel a informé les médias grecs qu'elle avait découvert des draps étalés sur un canapé dans la suite de l'hôtel du couple, indiquant qu'ils n'avaient peut-être pas partagé leur lit le dimanche soir.
Une femme de chambre, également interviewée par Sigmalive et entendue par la police, a rapporté que le couple s'était disputé la veille de la disparition.


Le 3 août 2019 Natalie Christopher aurait envoyé un courriel aux astrophysiciens russes de l'Observatoire spécial d'astrophysique (SAO) du district de Zelenchukskaya pour les informer qu'elle avait découvert ce qu'elle croyait être une civilisation de type V de l'échelle Kardashev. Une civilisation de type V serait  capable de capter l'énergie de plusieurs univers, et de se déplacer de l'une aux autres.
Natalie Christopher aurait ensuite parlé pendant une heure au téléphone à l'auteur de la fameuse échelle Kardashev, l'astrophysicien russe Nikolai Kardashev qui aurait été retrouvé mort immédiatement après cet appel ...


Le 2 juillet 2019 en Crète non loin de Chypre, une autre femme également scientifique, le Dr Suzanne Eaton disparaissait pendant son jogging.
Suzanne Eaton, 59 ans, était une scientifique américaine et professeur de biologie moléculaire à l'Institut Max Planck de biologie moléculaire et génétique à Dresde, en Allemagne. Elle était mariée puis divorça du scientifique britannique Anthony Arie Hyman né en Israël à Haifa, ensemble ils eurent deux enfants.
Suzanne Eaton visitait l'île grecque pour ensuite assister à une conférence à l'Académie orthodoxe de Crète. Passionnée de course à pied, Suzanne Eaton aimait d'après les déclarations de sa famille courir presque tous les jours et avait couru la veille, à la même heure...




Nikolai Kardashev : 


sources :
https://www.thesun.co.uk/news/9675552/who-dr-natalie-christopher-dead-greece-ikaria/
https://extra.ie/2019/08/07/featured/blood-spots-found-in-hotel-room-of-missing-natalie-christopher
https://www.dailymail.co.uk/news/article-7336591/Natalie-Christophers-heartbroken-boyfriend-thanks-rescuers-searched-missing-Briton.html
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/grece-la-mort-de-la-scientifique-britannique-natalie-christopher-due-a-une-chute_2093781.html
http://www.leparisien.fr/faits-divers/grece-la-scientifique-britannique-retrouvee-morte-dans-un-ravin-07-08-2019-8130396.php
https://savetheworld1001.wordpress.com/
https://www.futura-sciences.com/sciences/definitions/exobiologie-echelle-kardachev-16312/
https://couleur-science.eu/?d=2151ac--lechelle-de-kardashev-quel-type-de-civilisation-sommes-nous
https://time.com/5622660/american-biologist-suzanne-eaton-dead-crete/


Après Laurent Bonomo, Gabriel Ferez et bien d'autres avant eux, les disparitions inquiétantes de scientifiques se poursuivent ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.