Le siège de la FIFA est un complexe unique à Zurich. Il est situé sur le Zürichberg, une colline boisée du district 7 de Zurich, une aire à l'écart du centre-ville et à l'abri des regards indiscrets.
En plus des bureaux, le complexe comprend un centre de conditionnement physique, une salle de méditation, des parcs à thème géographique, un terrain de football international grandeur nature et un terrain de beach soccer grandeur nature.
Le bâtiment principal n'a que deux niveaux supérieurs, mais dispose de cinq niveaux souterrains, de sorte que les deux tiers du quartier général se trouvent sous terre. "Les lieux où les gens prennent des décisions ne devraient contenir qu'une lumière indirecte, dit Sepp Blatter, parce que la lumière doit venir des gens eux-mêmes qui s'y trouvent réunis".
source:
https://en.wikipedia.org/wiki/FIFA_headquarters
En somme, une infrastructure idéale pour des incantations, cérémonies et autres ...
Comité exécutif de la FIFA
© Luca Zanier
La pièce est aveugle, sans fenêtre. Tout est sombre. Les murs et les fauteuils sont noirs. Mais la pièce est auréolée d’un éclairage circulaire. On se croirait dans la "war room” du film déjanté de Stanley Kubrick, “Docteur Folamour”.
D’ailleurs, la salle est en souterrain, au 2e sous-sol du siège de l’instance dirigeante du foot mondial.
Cette image a été prise en 2013 par Luca Zanier. Elle fait partie de sa série “Corridors of power” (Les couloirs du pouvoir) dans laquelle on retrouve entre autres le siège de l’ONU à New York. “Si j’ai obtenu en un coup de fil et un email l’autorisation pour photographier les Nations Unies, ça m’a pris deux ans pour convaincre et gagner la confiance de la Fifa. Finalement, ils ont été très content”, nous a raconté le photographe suisse. [...]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.