Les scientifiques ont révélé que la Terre tournait plus vite que la normale et que, par conséquent, la durée de chaque jour est devenue légèrement inférieure à 24 heures. La Terre tourne plus vite qu’elle ne l’a fait lors des 50 années précédentes
En 2020, [...] la vitesse de la rotation terrestre s’est légèrement accélérée :
- Les 28 jours les plus rapides enregistrés depuis 1960 se sont produits en 2020, la Terre ayant terminé sa rotation autour de son axe quelques millisecondes plus vite que la moyenne.
- En effet, au milieu de l’année 2020, les jours ont soudainement commencé à s’écouler plus vite que les 86 400 secondes habituelles.
- Le 19 juillet 2020, la journée a été plus courte de 1,4602 milliseconde. Il s’agit du jour le plus court jamais enregistré. Il semble que même notre planète ait eu envie de mettre fin à 2020 le plus rapidement possible.
Selon les estimations, une journée astronomique en 2021 sera plus courte de 0,05 milliseconde en moyenne. Au cours de l’année, cela représentera un décalage de 19 millisecondes dans le temps atomique. En conséquence, les scientifiques du monde entier débattraient de l’opportunité de supprimer une seconde de temps pour tenir compte de ce changement.
Allez en musique avec Lorie :
Je vais vite (2007)
" ♪ Je vais vite, je m'entraîne à ne pas perdre une seconde ...♪ "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.