Le plus consulté cette semaine

lundi 17 mai 2021

Norvège: Anders Behring Breivik





Anders Behring Breivik, né le 13 février 1979 à Oslo, est un terroriste norvégien d'extrême droite qui a perpétré et revendiqué les attentats d'Oslo et d'Utøya qui ont fait un total de 77 morts et 151 blessés le 22 juillet 2011.

Anders Behring Breivik naît à l'hôpital Aker d'Oslo le 13 février 197929. Son père Jens Breivik (né en 1935), diplomate de carrière, a déjà trois enfants d'un mariage précédent. Sa mère Wenche Behring (1946-2013) est aide-soignante et déjà mère d'une fille âgée alors de quatre ans.
Peu de temps après la naissance d'Anders, son père est nommé à l'ambassade royale de Norvège à Londres. Sa mère l'y rejoint avec ses deux enfants. Les parents divorcent en 1980 : Anders Behring Breivik est alors âgé d'un an. Sa mère retourne vivre à Oslo avec ses enfants.
Le père se remarie et s'installe à Paris, où il est en poste à l'ambassade de Norvège en France. Dès lors, les contacts et liens père-fils s’espacent peu à peu, puis cessent définitivement à partir de 1995. En 2006, alors qu’Anders Breivik cherche à revoir son père, ce dernier lui fait savoir « qu’il n’est pas mentalement prêt pour une rencontre".

Breivik grandit à Skøyen, un quartier huppé d'Oslo, aux côtés de sa mère et de sa demi-sœur. En 1983, sa mère souffrant de dépression, les services sociaux qui craignent pour le développement du petit Anders envisagent de le placer dans une famille d'accueil, mais cette démarche n'aboutit pas. Adolescent, Breivik adhère à la culture hip-hop et s'adonne au graffiti dans les rues d'Oslo sous le pseudonyme de Morg, ce qui lui vaut quelques démêlés avec la justice et, par contrecoup, le rejet définitif de son père. Incapable de trouver ses marques dans le milieu des tagueurs, il finit par en être exclu.
Élève brillant, il abandonne ses études secondaires en dernière année, avec l'ambition de devenir millionnaire. Il crée successivement plusieurs entreprises avant de connaitre un certain succès avec un site de vente de faux diplômes, qu'il est contraint d'abandonner lorsque la légalité de cette activité est mise en doute. Il joue et perd en bourse, et décide, à l'été 2006, de revenir habiter chez sa mère.
Enfermé dans sa chambre, il s'adonne alors pendant deux années à des jeux vidéo en ligne, principalement World of Warcraft, passant jusqu'à 16 heures par jour devant son écran, au prix de l'abandon de toute vie sociale. Lorsqu'en 2008 il met un terme à ses activités ludiques, son intérêt se tourne vers des forums d'extrême droite.

Apparement, Anders Behring Breivik était Grand Officier de la Grande Loge de Norvège et ce sont des francs-maçons qui le confirment :


Attiré par le pouvoir sous toutes ses formes, Breivik se porte candidat à la franc-maçonnerie auprès d'un cousin de sa mère en décembre 2005. Mais il a déjà plongé dans l'univers des jeux vidéo en ligne lorsqu'a lieu son initiation en février 2007. C'est seulement avec réticence, et à l'instigation pressante de son parrain, qu'il se joint à quelques réunions dans les années qui suivent.
Quatre plus tard Breivik commet la tuerie la plus meurtrière de toute l'histoire de la Norvège.

Le 24 août 2012, il est reconnu responsable de ses actes et condamné à la peine maximale, soit 21 ans de prison. 21 ans de prison ... A dans quelques temps Breivik.

Début juin 2017, son avocat confirme à la presse l'information selon laquelle Breivik avait officiellement changé de nom en Fjotolf Hansen, se refusant par ailleurs à en fournir la raison.

La presse aura tout dit sur Breivik, accro aux jeux vidéos, militant d'extrême droite etc. Excepté qu'il fut franc-maçon.

sources:
https://www.hiram.be/non-fourniret-na-jamais-ete-membre-du-godf/#comments



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.