Le plus consulté cette semaine

vendredi 31 décembre 2021

Son nom ou Leurs noms



Le nom de Dieu:

Dans Exode 3:14, Elohim dévoile à Moïse que son nom personnel est "JE SUIS" ou "JE SUIS CELUI QUI SUIS". Traduit du proto-Hebreu: Ahyah ou AHYAH ASHR AHYAH.
Exode 3:14 "Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous."

La réponse de Dieu est […] à la fois refus et assentiment. Il dit simplement de lui-même “Je
suis celui qui suis.” Il est, un point c’est tout. Cette réponse est à la fois un nom et une absence de
nom.

source:



Le nom du Christ:

YEHOSHOUA (L'Eternel sauve)

Proverbes 18:10 "Le nom de l'Éternel est une tour forte"





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.