Le plus consulté cette semaine

dimanche 9 janvier 2022

Les étoiles, le soleil sont-ils des anges ?



Le livre du Jasher ou Livre du Juste

18. Et le matin lorsque fut la lumière et le soleil brilla sur la terre comme à l'ordinaire, Abram vit toutes les choses que Adonaï Elohim avait faites sur la terre.
19. Et Abram se dit en lui-même : Assurément les astres ne sont pas des Elohim qui ont créé la terre et toute l'humanité, mais se sont les serviteurs d'Elohim ; et Abram continuait à demeurer dans la maison de Noah et là il y apprenait à connaître Adonaï et ses voies et il servit Adonaï tous les jours de sa vie.

source:


Apocalypse de Saint-Paul

Chapitre 4
Car, souvent le soleil, la grande lumière, s'adressait à יהוה, disant contre les hommes: "Seigneur Dieu Tout-Puissant, je vois les impiétés et les injustices des hommes; commande-moi, et je les brûlerai, pour qu’ils sachent que tu es Dieu seul."
Et une voix lui dit: "Je sais toutes ces choses, car mon œil voit et mon oreille entend, mais ma patience les supporte tous, jusqu'à ce qu'ils se convertissent et se repentent. Mais s'ils ne reviennent pas à moi je les jugerai tous."​

Chapitre 5
Car, souvent aussi la lune et les étoiles s'adressaient à יהוה, disant: "Seigneur Dieu Tout-Puissant, tu nous as donné la domination de la nuit; jusqu'à quand devons-nous regarder vers le bas, les impiétés, les impudicités et les effusions de sang commis par les fils des hommes? Permet-nous de les traiter selon nos forces, afin qu’ils sachent que tu es Dieu seul".
Et il vint une voix leur disant: "Je sais toutes ces choses, car mon œil voit et mon oreille entend, mais ma patience les supporte tous, jusqu'à ce qu'ils se convertissent et se repentent. Mais s'ils ne reviennent pas à moi je les jugerai tous."


source:








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.