Le plus consulté cette semaine

mardi 3 juillet 2018

USA : Privés de pauses-toilettes, des salariés américains portent des couches


Serait-ce l’avenir du travailleur qui se profile aux Etats-Unis? Puisque ce sont eux qui voient dans le TAFTA et ses dérives le modèle de société à venir…

Les employés du secteur volailler aux Etats-Unis travaillent dans un tel climat de peur qu’ils n’osent pas demander de pauses pour aller aux toilettes et portent des couches, affirme l’ONG Oxfam.
D’après l’étude de l’ONG britannique publiée mardi, « la grande majorité » des 250’000 ouvriers du secteur avicole américain « dit ne pas bénéficier de pauses-toilettes adéquates », en « claire violation des lois américaines de sécurité au travail ».

Ils « luttent pour s’adapter à ce déni d’un besoin humain de base. Ils urinent et défèquent debout face à la ligne d’assemblage, portent des couches au travail, réduisent leurs prises de liquides et fluides à des niveaux dangereux » et risquent « de graves problèmes de santé », martèle l’étude. [...]

La suite sur :
https://lesmoutonsenrages.fr/2016/05/13/methode-americaine-prives-de-pauses-toilettes-des-salaries-americains-portent-des-couches/#more-95066



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.