Le plus consulté cette semaine

vendredi 31 mai 2019

De Davos à Bilderberg dans le secret et avec la complicité des médias mainstreams


Les années 70 marquent un tournant. Le Forum de Davos, créé en 1971, est sous le feu des projecteurs, tandis que celui de Bilderberg évolue et s’organise dans l’ombre. Jusqu’à ce qu’il soit exposé en 1979 par un journaliste espagnol, Luis Gonzalez-Mata, qui a dévoilé l’existence de Bilderberg en publiant en 1979 son livre "Les vrais maîtres du monde".
Le forum se déroule selon la règle de Chatham House, un code éthique de la diplomatie britannique qui interdit de rendre publics les identités et les propos des autres invités. Mais aussi sans fuites dans les médias, dont les journalistes sont triés sur le volet. En somme, les participants sont libres d'utiliser les informations collectées à cette occasion, mais ils ne doivent révéler ni l'identité, ni l'affiliation des personnes à l'origine de ces informations.

Objectif
Echanger dans un cercle fermé, sans pression médiatique ou fuite sur les réseaux sociaux, telle est la philosophie du club.

Calmer les complotistes
Pour calmer les théories complotistes qui pullulent sur la conférence Bilderberg, le club crée son propre site internet, sur lequel il dresse la liste de ses invités et les thèmes évoqués.

Agenda de la rencontre 2019
Ils sont une centaine d’invités cette année au Montreux Palace, placé pour l’occasion sous haute protection. Pendant trois jours, sans bouger de l’hôtel, ils vont débattre des grands défis politiques et sociétaux du moment. Le Bilderberg évoquera les enjeux du changement climatique, ceux du Brexit et l’avenir de l’intelligence artificielle. Et pour en débattre, entre autres, [...] le gendre de Donald Trump Jared Kushner [...]

sources :
https://www.letemps.ch/monde/bilderberg-plus-secrete-conference-puissants
https://www.abcbourse.com/marches/europe-climat-au-menu-de-la-reunion-bilderberg-cette-semaine-en-suisse_471805_PX1p.aspx






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.