Le plus consulté cette semaine

dimanche 2 juin 2019

Les 144 000


Le plus fameux rassemblement du New Age fut la « convergence harmonique » de 1987 durant laquelle des adeptes du New Age se rassemblèrent sur des sites sacrés autour du monde.
L’objectif de ce rassemblement était de rassembler 144 000 personnes afin de produire un effet sur le reste de la planète, provoquer un changement collectif [...] Cet événement reste à ce jour le plus marquant de la culture New Age.

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Convergence_harmonique


- Est-ce que 144 000 personnes ayant de bonnes intentions et de bonnes valeurs suffiraient à contenir le mal dans ce monde et empêcher sa propagation ?
Y a t-il actuellement dans le monde, 144 000 personnes bien intentionnées qui, par leurs comportements et leurs actions parviennent à retenir le mal ?

La Bible confirme l'existence de 144 000 personnes qui se verront apposer le sceau divin sur leur front, ce sont les élus qui ont su trouver grâce aux yeux de Dieu pour leur amour inconditionnel envers le Seigneur, la vérité, la justice et pour leur comportement exemplaire :

"Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit: Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:

  • de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; 
  • de la tribu de Ruben, douze mille; 
  • de la tribu de Gad, douze mille; 
  • de la tribu d'Aser, douze mille; 
  • de la tribu de Nephthali, douze mille; 
  • de la tribu de Manassé, douze mille; 
  • de la tribu de Siméon, douze mille; 
  • de la tribu de Lévi, douze mille; 
  • de la tribu d'Issacar, douze mille; 
  • de la tribu de Zabulon, douze mille; 
  • de la tribu de Joseph, douze mille; 
  • de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau".

(Apocalypse Chapitre 7 versets 2 à 8)

Ces 144 000 tiennent assurément un rôle important et sont précieux aux yeux du Seigneur puisqu'il leur accordera Sa protection pendant la tribulations des trompettes :

"Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. [...] Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits. De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre. Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front".

(Apocalypse Chapitre 7 versets 1 à 4)


- Qu'adviendra t-il du monde si ces 144 000 personnes venaient à disparaître ?

La disparition des 144 000 pourrait bien déclencher la prise de pouvoir de l'antéchrist, le fils de la perdition représentant le mal absolu. La Bible nous révèle que l’antéchrist, ne pourra pas se dévoiler publiquement et prendre le pouvoir avant que ce qui le retienne ne disparaisse. Cela pourrait bien être la disparition des 144 000 élus :

"[...] Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l'impie [...]L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan [...]." 

Ainsi donc le reste du monde périra pour s'être détourné du Seigneur, de la vérité et la justice :

"[...] ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés".

(Thessaloniciens II Chapitre 2 versets 3 à 12)


Pour résumer la disparation des 144 000 déclenchera la prise de pouvoir de l'antéchrist et la perdition du monde.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.