Le plus consulté cette semaine

dimanche 20 décembre 2020

Sacré Saint-Siège ...


Le Saint-Siège a fait l'acquisition d'appartements dans un immeuble qu'il partage avec l'Europa Multiclub, plus grand sauna gay libertin d'Europe.




Au 2 via Carducci, à Rome, le Saint-Siège a acquis en 2008 une vingtaine d’appartements pour y installer le quartier général de la Congrégation pour l’Évangélisation des Peuples d’où sont coordonnées les différentes missions de l’Eglise. Une quinzaine de prêtres y logent. Un étage au-dessus de l’Europa Multiclub Saune & Gim, dans un luxueux appartement de douze pièces, vit le cardinal Ivan Dias, préfet émérite de la Congrégation. Dans l’immeuble, 19 autres appartements sont habités par des membres du clergé.

Construit en 1622, ce palace de l’est de Rome révèle un second scandale. La Repubblica révèle que l’achat des appartements par le Saint-Siège s’est fait dans des circonstances étranges. 
En une seule journée, les prix ont doublé. Achetés 9 millions d’euros (près de 12 millions de francs) le 30 septembre 2008 par la Mag. Industrie, un intermédiaire, ils sont revendus plus de 20 millions le même jour à la Congrégation.

Corollaire de cette transaction : le complexe immobilier a bénéficié du statut d’extraterritorialité et donc de la totale exemption fiscale réservée aux lieux de culte. l'Église aurait ainsi évité de lourds paiements à l'État italien. L’État italien n’a de ce fait pas touché un centime sur cette affaire. 
Le cardinal Tarcisio Bertone, bras droit du pape émérite Benoît XVI, qui tenait la bourse du Vatican lors du pontificat, aurait été le cerveau derrière l'achat de 2 Via Carduccio en 2008. Ce dernier aurait déclaré ignorer l’usage du rez-de-chaussée...
Cet achat aurait été rendu possible notamment à la faveur des lois mises en place sous le dernier gouvernement Berlusconi.

Le club de gym et sauna propose des attractions de circonstances. Le site du "plus grand sauna gay d'Italie" fait notamment la promotion de ses "nuits ours". Sur une vidéo, on peut voir un homme rondouillard se déshabiller avant de revêtir un habit de prêtre.
Aisni, des libertins et des hommes ayant fait voeux d'abstinence vivent à quelques mètres les uns des autres. Les soirées "subwoofer sauna night" du vendredi soir, où la communauté gay romaine a coutume de se retrouver pour des soirées endiablées, se tiennent en même temps que les soirées de prières, et tout ce petit monde cohabite en toute discrétion.
Dans le commentaire de La Repubblica, le journaliste Carlo Bonini qualifie qualifie cette affaire d'honteuse.


sources:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.