Le plus consulté cette semaine

mardi 11 mai 2021

Criminalité: Fourniret n'est plus, Yves Rénier non plus, qui sera le prochain ?


Fourniret:

Probablement terminé par le réseau efficace d'agenturs opérant jusque dans les hôpitaux :
Michel Fourniret, âgé de 79 ans, avait été hospitalisé en urgence le samedi 8 mai 2021 à l’unité hospitalière sécurisée interrégionale de la Salpêtrière à Paris pour des problèmes d’insuffisance respiratoire [...]. Il avait été placé dans le coma et était considéré par les médecins comme non réanimable.
Michel Fourniret avait comme voisin de cellule le « routard du crime » Francis Heaulme et le « tueur de l’Est parisien » Guy Georges, incarcérés tout comme lui à la maison centrale ultrasécurisée d’Ensisheim, dans le Haut-Rhin.

sources:


Yves Rénier
:

Yves Rénier est un acteur, présentateur, scénariste et réalisateur franco-suisse né le 29 septembre 1942 à Berne (Suisse) et mort le 24 avril 2021 à Neuilly-sur-Seine (France).
Sa carrière cinématographie commence en 1961 dans le film Le Comte de Monte-Cristo de Claude Autant-Lara. Il enchaîne ensuite dans plusieurs films sans connaître de véritable succès. 
Il est notamment connu du grand public pour son interprétation du rôle-titre dans la série télévisée française Commissaire Moulin (à partir de 1976 et jusqu’à 2006).

Yves Rénier, le réalisateur du téléfilm La Traque consacré à l'affaire Fourniret, a répondu à Selim, le fils du tueur en série, qui demandait à ce que le téléfilm consacré à cette affaire ne soit pas diffusé. Et il a été plutôt radical.
Vendredi 26 février 2021, Selim Fourniret était présent sur le plateau de Touche pas à mon poste pour évoquer cette lettre et redire sa ferme opposition à ce projet. "Je me mets à la place des proches des victimes : voir un film comme ça et voir l'homme qui a tué votre fille, vous imaginez ça ? C'est invivable. Des gens vont gagner de l'argent sur ça, c'est impressionnant !", a-t-il notamment expliqué à Cyril Hanouna. Il en a profité pour lancer un nouvel appel aux dirigeants de TF1 pour que ce téléfilm ne soit pas diffusé [...].

Des critiques qui ont bien évidemment fait réagir Yves Rénier, le réalisateur de cette fiction. Invité de L'Instant De Luxe sur Non Stop People, il est revenu sur ces critiques [...] : 
"Elles ont été initiées par le mec qui coache le fils Fourniret en disant qu'on respectait pas sa volonté. Il faut quand même préciser que le mec qui coache Selim, il nous a demandé de racheter les droits de ce livre* pour pouvoir tourner. Il y a un chantage bizarre", a expliqué celui qui a campé pendant des années le commissaire Moulin au grand étonnement de son interlocuteur. Et pas question pour lui de racheter les droits de cet ouvrage, puisqu'il ne s'en inspire pas. Quant à sa réponse à Selim, elle est sans appel : "Va te faire voir !".

*Le livre, quel livre ? Celui écrit par Oli Porri Santoro en collaboration avec Selim Fourniret ? C'est-à-dire "Le fils de l’ogre: Révélations inédites de Selim, Le fils des tueurs en série Michel Fourniret et Monique Olivier" ? Ce livre là ?
Biographie de l'auteur : Oli Porri Santoro, né à Nice dans une famille sicilienne, débute à 24 ans comme journaliste pour des titres de presse locaux comme Le Petit Niçois. En 2013, il se fait connaître du public en signant une enquête qui dévoile pour la première fois l'identité et le portrait de l'homme qui conduisait le camion qui a tué Coluche. Devenu journaliste "indépendant" pour des titres nationaux tels VSD, Capital, Valeurs Actuelles, Closer ou encore Le Soir Magazine, il fait la connaissance en 2014 de Selim, le fils de Michel Fourniret et de Monique Olivier. A noter que ce journaliste "indépendant" a été franc-maçon :


S'il s'agit de ce livre là, le coach de Sélim comme l'appelle Yves Rénier serait-il Oli Porri Santoro ? D'après l'article paru dans Femmes Actuelles, il s'agit bien de ce livre :


A savoir que le téléfilm réalisé par Yves Rénier en deux épisodes déjà disponible sur la plate-forme de streaming Salto.

sources:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Rappel /!\ : Afficher la version Web pour visualiser toutes les pages du menu d'accueil.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.